hawaiisurf le magasin des riders

Z-Flex

Z-Flex est réellement l'une des marques les plus importantes de l'histoire du skateboard.
L'histoire de Z-Flex nous amène en 1976. Une bande de skateurs/surfeurs de Venice Beach font vivre à cette discipline ses premiers instants de vie avec sous les pieds les planches du shop Zephyr. Parmi eux on retrouve Jay Adams, Stacy Peralta, Tony Alva, ainsi que Jeff Ho, Craig Stecyk le photographe et Skip Englom le boss du shop.
La même année, les États-Unis sont frappés par une grande vague de sécheresse qui poussa les municipalités à effectuer des restrictions sur l'usage de l'eau. Les piscines des propriétés privées californiennes se sont donc vidées les unes après les autres et sont devenues pour la première fois dans l'histoire du skate des terrains de jeu pour les Z-boys. Les premières rampes sont nées et devinrent plus tard les fameux bowl que l'ont connait aujourd'hui.
Toute cette histoire est joliment racontée dans un très bon film réalisé par Stacy Peralta lui-même : Lords of Dogtown.

Au skateshop HawaiiSurf, nous vous proposons tout une gamme de planches Z-Flex, avec des cruisers complets de différentes tailles comme le Motel Pool Black et le Always Radical, mais également des planches seules comme les Discharge Blue.

Z-Flex Skateboards en vente à HawaiiSurf Paris Skateshop :

Affichage :
1 article(s) trouvé(s)
grip-30%
Plateau de skateboard Z-flex-Discharge Blue-INTP
En Stock
Z-flex Discharge Blue
95.00 € 66.50 €
© 1976-2016 Hawaiisurf
Fermer