L’avènement des rollers à grandes roues 110 et 125mm !

Posté le 22. juil, 2015 par .

0

Rollerskate 110 powerslide Virus FothonLa marque allemande Powerslide, initiatrice de l’augmentation de la taille des roues de roller (déjà avec le 110mm il y a presque 10 ans) a lancé l’année dernière deux innovations majeures.

La première concerne le roller loisir / rando, avec les platines courtes 3x110mm. Ils sont pour l’instant représentés par les patins VI Fothon, Vi Supercruiser, et sur le Doop Swift 2 avec système skate and walk monté en 3×100 et qui accepte les roues de 110mm.

Powerslide Virus supercruiser 110 rollerskateDestinés aux balades de plusieurs km en milieu urbain et aux randonnées, ces patins offrent la maniabilité et le poids d’un patin monté avec 4 roues plus petites, avec en plus l’agrément de vitesse et de confort des grandes roues autrefois réservées aux compétiteurs. Les platines étant très petites, ce sont des hybrides parfaits entre le freeskate et l’enduro. Ils sont aussi à l’aise en ville qu’en campagne où le bitume graton ne sera plus qu’un mauvais souvenir, et avaler les km un vrai plaisir !

Le Supercruiser est parfait pour ceux qui veulent découvrir ce système, le Fothon offre en plus le look transparent avec des roues lumineuses qui feront de vous le roi des randos et du freeride nocturne ! Roller détachables sneak in Doop SwiftPlus polyvalent, le Doop ira moins vite, mais permet surtout de rider avec vos chaussures de tout les jours, sur le modèle des boots Xsjado.

Pas obligé d’acheter un nouveau roller, les platines seules sont aussi disponibles : pour le moment uniquement les FSK Pleasure Tool 3×110 243mm qui s’adaptent sur n’importe quel patin de freeskate, mais les autres marques s’y mettent ! Un montage adopté par de plus en plus de riders en speed slalom comme on l’a vu ce week-end à la Paris Slalom World Cup. En effet par rapport au 4×80 classique elles ont une vitesse plus élevé, et surtout font passer la coque au dessus des cônes de slalom ! (voir l’excellent article de Rollerenligne à ce sujet)

150722-roue-matter-one-20-five-125Voici pour le futur du roller de tout les jours ! La deuxième innovation est encore une question de taille, pour le moment en rupture avec la réglementation du roller international, mais de plus en plus acceptée, comme les 6h du circuit Carole en mai : les roues de 125mm !
Montées en 3×125, le gain est encore plus flagrant en randonnée, on survole la route… Et c’est en compétition que leur utilisation est pour le moment la plus efficace, spécialement la longue distance.
Toutes ces roues en 110 et 125 mm sont également disponibles sur notre site rayon roues de roller course et au magasin, avec les marques Matter, Roll’X, Hyper, Nano et bien sûr Powerslide avec les séries Infinity et Fothon à LED.

Pour terminer un peu de freeskate en mode 3 roues avec Dustin Werbeski du team Xsjado qui teste les possibilités du 3×110 avec les platines Pleasures Tools dans une vidéo bien sympa style VHS !


Les 6h Roller de Paris le 2 août prochain

Posté le 22. juil, 2015 par .

0

6h roller paris endurance affiche 2015HawaiiSurf est plus que jamais partenaire des 3ème 6h Roller de Paris, la course de roller en ligne vitesse, roller quads et même handisport qui a lieu au Bois de Boulogne (avec une réduction du tracé cette année pour revenir sur celui de la première édition).
Cela se passera le dimanche 2 août prochain, de 11h à 17h. Nous apporterons des lots et des bons d’achat aux podiums, et notre équipe qui participera à la course !

Les inscriptions sont encore ouvertes pour une semaine, n’hésitez pas à vous inscrire quelque soit votre niveau c’est l’événement idéal pour découvrir le roller d’endurance en solo, duo ou par équipes !
Vous pouvez aussi vous rendre sur place pour admirer le spectacle sur les 2,6km de la boucle, participer à la Seba Sprint Race, participer à des initiations organisées par le PUC Roller, le Comité de roller de Paris et leurs 90 moniteurs bénévoles et le prêt de matériel gratuit.

Un mot sur les records à battre cette année : 80 tours parcourus (207,7 km) en 6h par l’équipe Horizons, et le record du tour pour l’équipe Sierra Roll’Air France en 4’09″282…
Le teaser officiel (attention les oreilles !)


Mick Fanning attaqué par un requin à J-Bay !

Posté le 21. juil, 2015 par .

0

Mick Fanning attaqué par un requin à J-bay en directCela n’avait encore jamais été filmé en compétition officielle : Mick Fanning a été attaqué par un requin lors de la finale avec Julian Wilson du J-Bay Open en Afrique du sud.
Heureusement tout se termine bien, avec seulement un leash coupé ! Grosse journée pour le triple champion du monde qui avait battu Kelly Slater en demi finale, et qui a eu une bonne réaction en se défendant puis en s’éloignant de sa planche. Julian Wilson a aussi été remarqué, en se portant au secours de Mick avec sa board, avant d’être tous les deux récupérés par les jet-skis.

Mick Fanning et Julian Wilson en finale de J-Bay 2015L’action est très impressionnante, filmée non stop par les caméras de la World Surf League qui annonce d’abord la suspension puis l’annulation de la compétition après que deux squales aient été aperçus. Les deux finalistes se partagent donc les points de la 2ème place et le prize money du contest.

Pour la suite, la question de la sécurité des surfeurs à l’eau va se poser sérieusement à la WSL pour éviter qu’un des plus grands sportifs mondiaux ne se fasse dévorer en direct. Encore plus maintenant que les compétitions sont regardées par des milliers de personnes…
Jeffreys Bay est connu pour être un spot dangereux, comme l’Afrique du Sud d’une manière générale. Ce serait un grand requin blanc qui serait responsable de l’attaque, pourtant des solutions existent pour empêcher les requins d’approcher. Par contre pas de nouvelles des solutions de camouflage anti-requin dont on avait parlé il y a deux ans !

Les vidéos de l’attaque et le retour des officiels de la WSL :


La team Birdhouse Skateboards à Paris

Posté le 17. juil, 2015 par .

0

Birdhouse skateboard team paris hawaiisurf

Attention cet article contient sa dose de légendes du skateboard ! Ils étaient hier à la big rampe du Pont de Sèvre, et aujourd’hui en démo au skatepark EGP18 à Paris de 16 à 18h.

Tony Hawk, Aaron “Jaws” Homoki, Kevin Staab, Ben Raybourn, Clint Walker, David Loy, Clive Dixon, Mike Davis, Shawn Hale, et Lizzie Armanto soit quasiment tout le team Birdhouse font leur show en ce moment dans la capitale !

L’European Vacation Tour du team Birdhouse se continuera ensuite en Espagne, en Allemagne et en République Tchèque…


La Paris Slalom World Cup Roller dès demain !

Posté le 16. juil, 2015 par .

0

Affiche Paris slalom world cup 2015Le Trocadéro est en travaux en ce moment, mais cela n’arrête pas la WSSA et Seba qui déplacent la compétition de Coupe du monde de roller freestyle au Gymnase de la Plaine à Porte de Versailles – Paris 15e !

Cette année au programme : les classiques freestyle battle (dimanche), slalom classic (samedi), speed slalom (vendredi) + les contests de slide (vendredi AM), jump (vendredi soir) et pair slalom (samedi soir).
La compet commence ce soir avec la cérémonie d’ouverture, et on rentre dans le lourd dès demain matin pour les 150 participants, pour fini sur une after party au Belushi’s GDN dimanche soir à partir de 20h30 ! Et HawaiiSurf est bien sur partenaire de l’événement.

Si vous voulez voir la compétition, rendez vous directement au gymnase, l’entrée est libre. les riders sont déjà sur place, vous pourrez en croiser certains si vous faites la rando friday night fever vendredi soir ! Pour finir, retrouvez toutes les infos sur la PSWC sur cette page Facebook.


Résultats du jeu Banzai Skateboard

Posté le 15. juil, 2015 par .

0

Jeu concours banzai skateboard the rider postVoici venu le moment de l’annonce des vainqueurs du jeu concours Banzai Skateboard lancé il y a une semaine avec le site The Rider Post.

Les 3 gagnants d’une planche de skate cruiser Banzai old school sont donc : o.herce@, longfoot@ et jeanjeanverrier@ !

Petit message à tous les participants : rattrapage possible sur notre site ou au magasin avec nos rééditions de planches de skateboard old school ou plastique ! Parfait pour skater l’été sur les trottoirs, chiller au bord de la plage, ou même streeter un peu comme Christophe en dessous… et vous pourrez même choisir votre couleur !


Championnat de France Wakeboard / Wakeskate 2015

Posté le 15. juil, 2015 par .

0

Roman styczen championnat france wakeboard 2015Thomas Barros championnat france wakeskate 2015Ce week-end avait lieu le Championnat de France de Wakeboard / Wakeskate au Natural Wake Park à Paray-sous-Briailles dans l’Allier.
Avec une centaine de riders et un bon résultat du team HawaiiSurf : Roman Styczen et Thomas Barros terminent chacun sur la 2ème place de leur catégorie en wakeboard et en wakeskate.
Les résultats complets sont en ligne sur le site cablewakeboard.net !


Picture Hiver 2016 en pré-commande !

Posté le 11. juil, 2015 par .

0

Picture Organic Clothing est une des marques de snowwear les plus tendances sur les pistes, et pour laquelle il est difficile de trouver sa taille avant même l’ouverture des stations de ski !

Pour ne plus se retrouver dans cette situation, nous vous proposons de réserver dès maintenant votre veste, pantalon ou vos gants Picture hiver 2016 avant tout le monde, et de les recevoir chez vous, ou gratuitement en point Ici relais ou de venir les retirer au magasin à partir du 6 octobre 2015.
C’est simple et facile, il suffit de passer commande sur notre site ou de venir réserver votre vêtement technique hiver à notre magasin d’Ivry-sur-Seine.
Et en plus nous offrons un t-shirt Picture de la même taille que leur commande aux 50 plus rapides.

D’autres marques de l’hiver suivront en précommande, pour vous permettre de faire vos achats en avant première… On  vous tiens au courant !

Picture organic clothing 2016 precommande hawaiisurf